Hedman dit que les Chargers doivent passer à autre chose avec le départ de Stamkos

5 min read

Le gardien a joué 15 saisons avec l’attaquant, qui a signé avec les Predators en agence libre.

TAMPA — Victor Hedman a été étroitement lié à Steven Stamkos tout au long de sa carrière dans la LNH. Les deux ont été repêchés à un an d’intervalle et ont été chargés de jeter les bases du Maillots NHL Tampa Bay Lightning pas chers de Tampa Bay.

Mardi, Hedman a signé un contrat de 32 millions de dollars sur quatre ans avec les Chargers (valeur annuelle moyenne de 8 millions de dollars) qui débutera au cours de la saison 2025-26, garantissant potentiellement que le garde de 33 ans restera dans l’alignement de Tampa. Bay pour mettre fin à sa carrière. Mais il ne sera plus lié à Stamkos puisque l’attaquant de 34 ans est devenu joueur autonome sans restriction et a signé lundi un contrat de quatre ans (d’une valeur annuelle moyenne de 8 millions de dollars) avec les Predators de Nashville. sa carrière de 16 saisons avec les Chargers.

“J’ai une grande admiration pour ce que Starmer a fait, pas seulement pour moi mais pour la ville et l’organisation dans son ensemble. Il a grandement contribué à remporter deux coupes Stanley et à créer tout son record”, a déclaré Heideman. “C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Hier a été une journée triste, [mais] il faut passer à autre chose. Cela prend du temps.”

Au cours de leurs 15 saisons ensemble, Hedman et Stamkos ont mené Tampa Bay à des championnats consécutifs de la Coupe Stanley en 2020 et 2021. Stamkos a remporté le prix Rocket Richard en tant que meilleur buteur de la LNH en 2010 et 2012 ; Hedman a remporté le prix Norris en tant que meilleur défenseur en 2018 et la médaille Connaught en 2020. Pensez à ce prix et devenez le joueur le plus utile des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Hedman dit que les Chargers doivent passer à autre chose avec le départ de Stamkos

Stamkos détient actuellement le record des Chargers pour le plus grand nombre de matchs joués (1 082), mais si Hedman (1 052) reste en bonne santé, il dépassera Stamkos cette saison. Hedman se classe troisième de tous les temps avec les Chargers avec 572 passes décisives, mais il pourrait également dépasser Stamkos (582) et Martin St. Louis (588) cette saison.

Hedman était le deuxième choix au total lors du repêchage 2009 de la LNH, un an après que le Lightning ait sélectionné Stamkos avec le premier choix au total. Ils ont grandi ensemble et étaient des coéquipiers dynamiques sur la glace et les meilleurs amis hors glace.

“C’était une décision difficile pour moi venant de Suède, mais il faisait partie de ces personnes qui se sont vraiment mobilisées et m’ont aidé à m’adapter à la vie aux États-Unis”, a déclaré Heidemann. “Nous nous amusons toujours beaucoup ensemble, que ce soit sur la glace, hors glace, en jouant au golf ou autre. Nous sommes très compétitifs lorsque nous jouons au golf ou aux cartes. Cela va vraiment me manquer.”

Le 11 avril 2023, le Maillots Tampa Bay Lightning Enfants hockey a honoré Stamkos pour avoir atteint 1 000 matchs dans la LNH, et Hedman lui a offert une montre Rolex personnalisée. Huit mois plus tard, lorsque ce fut le tour de Hedman, Stamkos était également présent pour rendre le cadeau.

« Nous avons traversé beaucoup de hauts et de bas ensemble et nous nous sommes retrouvés du bon côté », avait alors déclaré Stamkos. “Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais nous avons commencé cette ligue ensemble à peu près au même moment. Nous sommes devenus très proches, et nos copines, qui sont maintenant des épouses, sont également devenues très proches. . Nous le ferons soutenons-nous toujours les uns les autres.”

Mais Tampa Bay a acquis dimanche les droits de transfert de Jake Guentzel des Hurricanes de la Caroline et a signé le lendemain un contrat de sept ans (salaire annuel moyen de 9 millions de dollars), ce qui semble indiquer que Stamkos jouera ailleurs. la saison 2024-25.

Genzel a 29 ans, soit cinq ans de moins que Stamkos. Il a totalisé 77 points (30 buts, 47 passes) en 67 matchs la saison dernière avec les Hurricanes et les Penguins de Pittsburgh.

«Je sais que les partisans sont déçus», a déclaré lundi le directeur général des Chargers, Julian Brisbois. “Je sais que Steven est déçu, et moi aussi. Comme tout le monde, j’espère que Starmer restera à Tampa et terminera sa carrière avec le Lightning. Mais comme tout joueur, il y a des limites. J’ai l’impression que l’espace de plafond que nous lui accordons est limité.

“De toute évidence, Starmer était sincère dans sa déclaration selon laquelle il voulait rester à Tampa. Cela ne fait aucun doute. En même temps, il était clair tout au long de ce processus qu’il avait également des attentes financières et qu’il voulait que nous soyons en mesure de répondre à ces attentes. .

“En fin de compte, j’ai senti et pris la décision que si j’acceptais les conditions dans lesquelles il voulait conclure un accord, je ne nous mettrais pas dans la meilleure position pour remporter un championnat à l’avenir.”

Hedman est déterminé à combler le vide de leadership laissé par le départ de Stamkos, mais il n’était pas prêt mardi à adopter l’idée de devenir capitaine des Chargers, poste que Stamkos occupe depuis 10 ans.

“Il est trop tôt [maintenant]”, a déclaré Hedman. “Je me considère comme un leader. Au fil des années, j’ai été capitaine suppléant des meilleurs capitaines du jeu. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir.

“Comme je l’ai dit, c’est frais et excitant en ce moment.”

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours